Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je m'ennuie...
Archives
30 mars 2011

Je couds un blommer!

 

J'ai dans mon entourage deux soeurs dont l'une est maman depuis une semaine et l'autre le sera dans quelques jours. J'avais envie de faire un cadeau "fait-main" pour marquer le coup pour Noémie et Jules, les deux bout'chous attendus.

D'abord, j'ai pensé à faire quelque chose de pratique comme un sac pour ranger les affaires de bébé ou un sac à couches. Mais tout ce que j'ai trouvé ici et là sur net était trop compliqué pour mon faible niveau en couture ou alors nécessitait des choses que je n'avais pas sous la main.

Alors j'ai continué à chercher des idées, les éliminant à chaque fois, jusqu'à ce que je tombe sur le ... bloomer! Je trouve ce petit short bouffant ravissant. Quelquesrecherches de tutoriels et patrons plus tard...

 

02___le_bloomer_blanc

Le blanc c'était pour l'essai.

03___le_bloomer_rose

Le rose pour Noémie.

04___le_bloomer_vert

Le vert pour Jules.

01___les_3_bloomers 

 

Mon premier bloomer qui est aussi le premier vêtement que je confectionne. Toute contente!

Voici les liens :   Le patron 3-6-12 mois et un tuto d'explication

 bloomer - patron bloomer - couture bloomer - tutoriel bloomer - baby bloomer

Publicité
Commentaires
C
Les bloomers sont très bien faits.Merci pour le lien.Je vais essayer de le faire pour ma petite fille.<br /> <br /> Il faut continuer de créer,c'est très beau.<br /> <br /> Bonne continuation bises A +
M
Bonjour, j'adore ces bloomers... J'ai commencé à le réaliser en taille 12 mois pour mon bébé de 5 mois (oui il est grand !) et bien ça ne va pas du tout ! J'ai pourtant utilisé le bon patron... Il est vraiment, vraiment trop petit !
M
Il viennent de chez Ikea, y avait aussi le ton bleu maintenant je regrette de ne pas l'avoir acheté aussi. :)<br /> Bonne journée à toi :D
C
ils sont bien joli dans ces tissus simpatiques<br /> Reste plus qu'à te lancer dans la tunique assortie s'il reste du tissus .. <br /> Bonne soirée
Si je m'ennuie...
  • Quand je m'ennuie... ... j'ai les mains qui grattent. ... j'ai les pieds qui bougent. ... j'ai le ventre qui grogne. ... j'ai la bouche qui chante. ... j'ai les idées qui fourmillent. J'ai envie de tester les choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité