Ma balance électrique a rendu l'âme il y a quelques temps. Au début, j'ai cru que c'était la pile mais après deux achats de piles (oui 2, car une fois pour se tromper et perdre 10 euros et une autre pour avoir la bonne pile) j'ai du me rendre à l'évidence : elle était morte. Quelle repose en paix... Je vais récupérer celle de Chouchou qui est identique et qu'il n'utilise pas. En attendant, j'ai piqué celle de ma mère à aiguille, mais c'est pas le Pérou...

Bref, donc en ce moment c'est couture, d'autant qu'au marché aujourd'hui, mon vendeur d'article de mercerie préféré était enfin revenu de ses vacances. J'ai pu avoir les fermetures éclairs qu'il me faut pour la confection de petites trousses de maquillage.

Mais le plus urgent pour moi ce n'étais pas ca : il me fallait un range-carte histoire de vider mon porte-monnaie qui en ai tellement plein que j'arrive à peine à le fermer. A la recherche d'un tuto sympa à réaliser, je suis tombé sur celui-ci. J'ai donc pu confectionner un petit range carte additionné d'un porte-chéquier. En plus, c'était très facile à réaliser, j'ai simplement retiré la partie arrondie.

Porte chéquier fermé

Porte chéquier ouvert

Sur la base de ce modèle, je referais sans doute un simple range-carte étant donné que je n'emporte que très rarement mon chéquier avec moi.