Oulala un looong moment s'est passé avant que je ne revienne ici. 2 raisons.

Premièrement, j'ai commencé en septembre un nouveau boulot et suis passée du statut d'étudiante avec un job à mi-temps à fonctionnaire à plein-temps. Bref, je suis souvent (tout le temps) fatiguée et j'ai pas vraiment pris le temps de m'amuser.

Deuxièment, si je ne suis plus étudiante, je vis encore comme tel. C'est-à-dire que j'habite encore mon tout (trop) petit studio et honnètement, il est tellement encombré que ca ne me donne plus vraiment envie de faire grand chose.

Comme il faut bien que je mange, jusqu'à présent je m'étais contentée de trucs hypers rapides et surtout pas vraiment recherchés. Mais la lassitude venant, j'ai décidé de me secouer un peu. Et donc aujourd'hui, je me suis préparer des nouilles sautés aux crevettes, parce que j'avais quasiment tout ce que je voulais sous la main et qu'en plus c'est super rapide et super bon.

 

Donc pour 2/3 portions il faut :

1 sachet de 250g de nouilles chinoises au oeufs

1 barquettes de 100g de crevettes

quelques têtes de brocolis   => moi j'achète déjà découpé et nettoyé pour pas m'embeter

des champignons noirs

2 cuillères d'huile

3 cuillères de sauce soja

1 petite cuillère de gingembre en poudre

1 gros oignon

du sel et du poivre

 11 - Nouilles sautés aux crevettes

1. Mettre les champignons à tremper dans un bol d'eau très chaude. Pendant ce temps couper l'oignon en lamelle et décortiquer les crevettes si elles sont entières.

2. Faire bouillir de l'eau et plonger 2 minutes les brocolis. Les égoutter et les réserver.

3. Faire bouillir de l'eau à nouveau et plonger 2 minutes également les nouilles. Les égoutter et les réserver.

4. Dans un wok, verser l'huile, les oignons, les crevettes, les champignons et les brocolis. Les faire revenir un court instant.

5. Ajouter dans le wok les nouilles, saler, poivrer. Verser la sauce soja et le gingembre.

6. Mélanger le tout et laisser cuire 5 minutes tout en remuant.

C'est déjà prêt!

 

C'est un repas express qui ne demande quasiment aucune préparation avant cuisson. Et j'ai gagné deux belles gamelles pour le déjeuner au boulot!

J'avais prévu à la base de rajouter une carotte coupée en rondelle mais quand j'ai été aux courses, y en avait plus. Mais c'est totalement possible d'en mettre si vous aimez ca. C'est du gout et de la couleur en plus!